Le Château La Negly se fait rapidement un nom pour ses vins rouges soyeux et complexes du sud de la France. Un délicieux mélange de carignan, de grenache et de mourvèdre, non élevé en fût de chêne, donne un vin riche et mûr aux notes de cassis, d’épices douces et de réglisse. En Occitanie, face à la mer Méditerranée et niché dans le massif de la Clape, une situation géographique exceptionnelle crée une alchimie unique d’éléments.
1. Les Embruns Rose
Avec l’été qui approche, nous savons que beaucoup d’entre vous prévoient des barbecues et reçoivent des amis à la maison – et un verre de rose bien frais se marie parfaitement avec toutes ces occasions ! C’est pourquoi Asda vous propose une nouvelle gamme de vins rosés français raffinés du Château La Negly à partir de seulement 11 euros.
Les Embruns est un rose pâle et cristallin qui révèle des arômes de fraises des bois et de pêche blanche juteuse. La bouche est rafraîchissante et délicate avec une finale suave.
Le domaine familial est situé sur le massif de la Clape, surplombant la Méditerranée et bénéficiant d’un terroir exceptionnel, avec des sols argilo-calcaires, qui donnent aux vins leur signature, leur impact et leurs larges épaules. Jean Paux-Rosset a acquis ce domaine, voisin de La Negly, en 2001. Depuis, il a replanté les vignes et mis en place des techniques de culture raisonnée avec les conseils de l’œnologue conseil Claude Gros. Les raisins sont vendangés à la main et vinifiés en cave avec le plus grand soin.
2. La Cote Rouge
Situé à l’extrême ouest de l’appellation Sta. Rita Hills, ce vignoble comprend six parcelles, dont Memorious, Bloom’s Field, Siren’s Call et Clos des Truffiers. La Cote Red, également connue sous le nom de Red Slope, réunit les vignes de Scott Williams (Kiona) et de Jim Holmes (Ciel Du Cheval). Cet assemblage de syrah et de mourvèdre est élevé dans de grands foudres de chêne et mis en bouteille avec un faible ajout de soufre. Le vin présente un nez intense de cerise griotte et d’épices douces, avec des notes de baies mûres, de réglisse et de cannelle en bouche. Plein de saveurs, riche et doux avec des tannins souples.
Thibaud n’était pas intéressé par la production de rosé jusqu’à ce qu’il découvre sa parcelle de Gamay et commence à produire ce remarquable vin naturel avec zéro SO2. Le résultat est un vin joyeux, d’une buvabilité folle, qui brouille les frontières entre le Coteaux Champenois rouge et le Champagne. Les saveurs complexes dansent dans le verre avec des notes de cerise acide, de thé noir, de sous-bois et d’écorce d’agrumes sur une finale incroyablement longue qui est parfaite pour rehausser vos plats d’agneau et encore plus pour le porc char siu.
3. La Cote Blanche
La famille Paux Rosset gagne du terrain dans le haut de sa gamme avec des vins riches et équilibrés qui ont enthousiasmé les critiques et les amateurs de vin. Leurs vins sont élaborés à partir de sols calcaires de l’AOC La Clape, dans le Languedoc. Les récentes améliorations apportées à la viticulture et à la vinification par cette équipe familiale énergique, combinées à des investissements astucieux, ont donné des résultats exceptionnels.
Nous aimons particulièrement leur blanc, un assemblage de roussanne et de bourboulenc qui présente des notes exotiques de mangue, de pêche blanche et d’amande. Sa fraîcheur et son acidité croquante se conjuguent pour offrir une finale délicieusement longue.
Nous aimons aussi leur rouge, un assemblage de carignan, de mourvèdre et de syrah provenant de vignes âgées de 60 ans au cœur de l’AOC La Clape. Sa couleur rubis profond et ses arômes de cassis, de poivre noir et d’un soupçon de réglisse raviront vos sens. La bouche est souple et soyeuse avec une fraîcheur qui vous permettra de le déguster dès l’ouverture ou en accompagnement d’une délicieuse côte de bœuf. Explorez le Château la Négly et laissez-vous envoûter par la beauté de ses vignobles, l’histoire de son terroir et la passion qui se reflète dans chacune de ses bouteilles de vin d’exception.
4. La Cote Rosé
Vin rosé de grand terroir, La Cote Rosé allie les qualités du carignan, du mourvèdre et du grenache. Sa robe rubis intense révèle des arômes de cassis et des notes de réglisse. La bouche est souple, douce et fraîche. Son fruité délicat et son équilibre tannique en font un vin agréable à boire.
L’objectif du vigneron éponyme est d’élaborer de grands vins issus d’une zone privilégiée, avec une véritable expression du terroir. De la vigne à la bouteille, sa gamme d’assemblages de 1 litre incarne la chaleur et la beauté du sud de la France.
Cet assemblage de syrah, mourvèdre et carignan de l’AOC La Clape dans le Languedoc-Roussillon présente des couches de baies rouges. Son nez floral et sa longue finale sont complétés par la garrigue savoureuse caractéristique de la région. Le mourvèdre est la star de cet assemblage, lui apportant sa structure et sa riche couleur. Un rouge délicieux et abordable, étonnamment complexe et équilibré. Une vraie trouvaille !